Detail de la News

Processus électoral : Le “boycott“ de l’opposition continue…





CONAKRY- L’opposition guinéenne continue à boycotter le processus électoral en cours, a constaté africaguinee.com.

En effet, au niveau des Commissions Electorales de Révision des Listes Electorales (CARLE), l’opposition est quasiment absente. Seuls quelques représentants de la mouvance présidentielle, notamment du RPG Arc-en-ciel sont présents dans certaines zones.

Selon le président de la CARLE 450, au secteur Lansanayah Ecole situé dans la commune de Matoto, El hadj Babara Bangoura, depuis le démarrage de la révision des listes électorales seules trois membres du RPG arc-en-ciel sont présents.




Pourtant rajoute-t-il, ‘’tous les partis politiques sont conviés par la commission électorale nationale indépendante(CENI) à se faire représenter aux seins des CARLES, mais certains partis politiques notamment l’opposition ont brillé par leur absence’’ a expliqué M. Bangoura.

Même constat du côté de la CARLE 490 située à Bantounka 2, commune de Ratoma. Là aussi, d’après le constat de notre reporter et les témoignages des différentes autorités trouvées sur les lieux, aucun représentant de l’opposition n’est venu participer aux travaux depuis le début des opérations.

Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 11-May-2013 à 17:29:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S