Detail de la News

Politique: l'ambassadeur Amara Camara indexe l'opposition...





PARIS-Qui aura des députés dans la future assemblée nationale?Pour l'ambassadeur de guinée en France, M. Amara Camara , les réalités électorales sur le terrain sont claires: Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) et Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)ne "représentent rien".

" Il n'y a qu'un parti de l'opposition, c'est l'UFDG de Cellou Dalein Diallo.Lansana Kouyaté et Sidya Touré ne représentent rien, le seul point commun, c'est le fait de ne pas vouloir des élections libres et transparentes" affirmé M. Camara

Invité par nos confrères de RFI, le diplomate guinéen a réaffirmé l'intention du gouvernement d'organiser les élections législatives le 30 juin prochain.

"L'opposition ne veut pas aller aux élections.Trois quart de la population veut les élections et nous irons à ces élections.", a affirmé M.Camara.

Pour l'instant, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur les conditions d'organisation des législatives qui doivent mettre fin à la transition en Guinée.Le blocage politique continue sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Une dizaine de personnes ont été tuées récemment à Conakry lors des violences suite au blocage politique dans le pays.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-May-2013 à 12:19:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S