Detail de la News

Médias : un journaliste de la presse privée guinéenne serait menacé…





CONAKRY- Après l’assignation en justice des trois journalistes de medias privés par Madame Chantal Cole pour « diffamation, injure, et ethnocentrisme », un autre journaliste de la Télévision privée Gangan, du nom de Joseph Lazare Millimouno, serait menacé de mort, a appris Africaguinée.com auprès des membres de sa famille.

Directeur de l’information de GANGAN TV et animateur de l’émission « En toute franchise », d’après les mêmes sources, il recevrait depuis plusieurs semaines, des menaces de mort par des appels anonymes.

Toujours les mêmes sources indiquent que, Joseph Lazare aurait même été filé au début du mois d’avril dernier, dans les parages de Cosa, par un véhicule de marque ‘’Pathfinder’’ non immatriculé.
Inquiet de ces menaces, le journaliste aurait informé les autorités compétentes de la situation qu’il traverse, a indiqué ses proches.

Pour l’heure, le directeur de l’information de Gangan TV a quitté son domicile familial. Sa famille quant à elle s’abstient de dire où il se trouve pour dit-elle, « des raisons de sécurité ».

Toutes fois, il faut préciser que l’émission qu’anime Lazare Milimono, traite parfois des sujets très sensibles.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 10-May-2013 à 21:53:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S