
CONAKRY- Le Conseil National de la Communication (CNC) présidé par Mme Martine Condé, a lancé un appel aux professionnels des médias à s’abstenir à toute incitation à la haine, à la violence, à l’ethnocentrisme et au régionalisme, ce, pendant et après la campagne électorale, a appris africaguinee.com de source officielle.
Pour cette période, l’institution en charge de la régulation des médias en Guinée a invité les organes et correspondants de la presse nationale et internationale à “observer la plus grande rigueur dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations. De respecter le pluralisme et l’équilibre de l’information pour tous les partis ou alliances de partis, de préserver la paix et la cohésion sociale en s’abstenant de toute incitation à la haine, à la violence, à l’ethnocentrisme et au régionalisme“ a précisé le communiqué signé par la présidente Mme Martine Condé.
Par ailleurs, le CNC a aussi invité les journalistes à s’abstenir de la diffusion de chansons, jeux, spots et écrits diffamatoires, faisant l’éloge ou discréditant des partis ou alliances de partis politiques. Il a aussi proscrit toute émission ou écrit portant atteinte à l’honneur et à la crédibilité des institutions ou personnalités politiques, administratives ou religieuses.
Avant de terminer, le Conseil National de la Communication a demandé aux partis ou alliances de partis politiques et aux autorités publiques, d’interdire à leurs militants et partisans tout propos par voie de presse, susceptible de porter atteinte à la dignité et à l’intégrité des personnes, ainsi qu’aux biens publics et privés et de préserver la paix sociale et la cohésion nationale en s’abstenant de toute incitation à la haine, à l’ethnocentrisme et au régionalisme.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 09-May-2013 ŕ 16:33:56  Partager:   :  |