Detail de la News

Justice : Un journaliste de la presse privée guinéenne condamné…





CONAKRY- Un journaliste de la presse privée guinéenne a été condamné hier mercredi par le tribunal de première instance de dixinn, a constaté africaguinee.com.

Mandian Sidibé, journaliste à la radio privée “Planète Fm“ a été retenu dans les liens de la culpabilité et le tribunal l’a déclaré coupable du délit d’injures. Pour la répression le tribunal l’a condamné à 500.000francs guinéens d’amende.

Le tribunal a déclaré que les faits ne sont pas imputables à Aboubacar Diallo et à David Yombouno (respectivement journaliste à la Radio Espace FM et la radio Planète FM), les renvoyant des fins de la poursuite.

Après cette condamnation, Mandian Sidibé a indiqué qu’il entend interjeter appelle, parce que selon lui, il a reçu des menaces de la part de la présidente du Conseil National de la Communication (CNC). Selon notre confrère, ‘’madame Martine Condé, avait dit que je suis condamné ici, elle allait me retirer ma carte de presse. Donc cela suppose que derrière ma condamnation, il y a des mains noires’’, accuse M. Sidibé. Sur le paiement de l’argent Mandian Sidibé assure qu’il ne paiera même un seul Coppet de la somme. Son avocat maitre Tierno Souleymane Diallo n’exclu pas d’envoyer l’affaire à la cour de la justice de la CEDEAO s’il n’obtient pas gain de cause.

Affaire à suivre…

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 09-May-2013 à 14:19:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S