Detail de la News

Crise politique en Guinée : Said Djinnit rencontre l’opposition…





CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait rencontrer ce mercredi matin le facilitateur désigné par la communauté internationale, Said Djinnit, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, cette réunion devrait se dérouler au bureau de l’ancien premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré. D’après nos sources, il devrait être question de l’épineux problème de relance du dialogue politique entre les acteurs politiques et le gouvernement guinéen.

Du côté de l’opposition, une plénière devrait d’abord se tenir avant sa rencontre avec l’envoyé spécial onusien Said Djinnit. Elle devrait harmoniser sa position sur certaines questions d’actualité, notamment le refus de l’itinéraire qu’elle avait choisi pour sa marche prévue demain jeudi 9 mai 2013. Sur cette question, tout laisse prévaloir qu’elle refuserait cette fois ci encore les “injonctions“ du gouverneur de Conakry, le commandant Sekou Resko Camara qui a demandé à ce que l’itinéraire soit du rond point de hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre 2009.

La question est de savoir si le diplomate onusien Said Djinnit réussira à dissuader l’opposition d’organiser ses manifestations et de revenir à la table du dialogue.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 08-May-2013 ŕ 12:07:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S