
CONAKRY- Plusieurs manifestations de rue ont été enregistrées ces dernières heures dans certains quartiers de Conakry, notamment à Cosa où des jeunes armés de gourdins et de projectiles ont érigé de nombreux barrages pour dénoncer le manque de courant et d’eau potable dans leurs foyers, a constaté Africaguinee.com.
Il était 19heures, quand les échauffourées ont commencé du côté de Cosa. Là , toutes les issues menant à certains quartiers comme enco 5, petit simbaya ou encore le grand carrefour de nongo, étaient obstruées.
Les jeunes manifestants avaient deux exigences : le rétablissement rapide du courant électrique et la reprise de la fourniture d’eau potable interrompue selon eux, depuis plus d’une semaine. “On ne peut pas continuer à vivre dans ces conditions. Cela fait plusieurs jours qu’on n’a pas vu le courant. Même nos téléphones sont déchargés à plus forte raison faire autre chose. L’eau qui est une denrée indispensable, se fait quasiment rare depuis plus d’une semaine. Nous sommes obligés de parcourir des kilomètres pour espérer avoir quelques litres. Nous n’accepterons pas cela !“ a lancé un jeune visiblement très remonté.
Pendant plusieurs heures, ces jeunes ont régné en maître absolu sur cette zone avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour les disperser.
Ce mercredi matin, du côté de dixinn gare, les gens qui ont emprunté l’autoroute Fidel Castro avaient eu du mal à se frayer un chemin. Là également, des jeunes avaient brûlé des pneus sur la chaussée pour exprimer leur colère contre le manque de courant électrique.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 08-May-2013 ŕ 10:38:02  Partager:   :  |