Detail de la News

Manifestation du 9 mai: le gouverneur Resko Camara définit l'itinéraire...





CONAKRY-Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resko Camara a autorisé la manifestation de l'opposition prévue jeudi dans la capitale guinéenne, sous certaines conditions.

Dans une déclaration rendue publique mardi soir, le Commandant Resko Camara a défini l'itinéraire de cette manifestation:

"Cette marche pacifique est autorisée en respect de la constitution et des lois, mais sur l’itinéraire : Point de départ, rond point Hamdallaye en passant par le rond -point de Belle Vue, Dixinn mosquée pour l’esplanade du stade de 28 septembre, fin de la marche", a affirmé le gouverneur la ville de Conakry.

Après les violences qui ont fait une dizaine de morts ces derniers jours à Conakry, le Commandant Resko Camara a lancé un appel aux leaders de l'opposition:

"J’invite les organisateurs à prendre toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de ladite marche pacifique", a-t-il ajouté.

Pour l'instant, aucune réaction de l'opposition qui a défini l'itinéraire de sa marche sur l'autoroute fidel castro de Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-May-2013 à 09:53:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S