[IMG1] Les joueurs de l’équipe nationale de football de Guinée, le « Syli national », ont pu regagner Conakry, vendredi matin, après un séjour de 48 heures dans la capitale sénégalaise, suite à la fermeture de l’aéroport de la capitale guinéenne survenue dans la nuit du mercredi à jeudi, empêchant le vol d’Air France d’atterrir, a appris APA de source proche de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT.
L’équipe guinéenne, essentiellement constituée d’expatriés évoluant en Europe, reçoit, dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, le Zimbabwe, déjà présent dans la capitale guinéenne, en match comptant pour la première journée du groupe 2 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde de football 2010.
Pascal Feindouno et ses coéquipiers ont élu domicile à l’hôtel Novotel, dans la commune de Kaloum, dans la capitale.
Le trio arbitral algérien devant officier le match serait arrivé aussi dans la capitale guinéenne.
Conakry est en proie, depuis lundi, à une mutinerie d’hommes de troupe de l’armée guinéenne ayant débouché sur des troubles.
Le calme est revenu vendredi dans la cité, mais avec cette atmosphère d’instabilité, certains observateurs se demandent si la rencontre pourra se jouer sans difficultés.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Sport  date: 30-May-2008 ŕ 15:39:42  Partager:   :  |