
CONAKRY- Le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république a procédé ce mardi 7 mai 2013 au lancement officiel d’un nouvel outil informatique dénommé “DATA CENTER“ au compte de la direction générale du patrimoine bâti public, a constaté sur place africaguinee.com.
Ce nouvel outil qui permet de sauvegarder toutes les données du parc immobilier de l’Etat prévoit non seulement la gestion administrative et financière courante, mais aussi, le tri et l’archivage de tous les documents que nos devanciers ont légué et qui se rapportent à l’origine, la localisation, la nature, l’usage, l’identification de l’occupant de chaque bien.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général du patrimoine bâti public de l’Etat, a expliqué que l’une des priorités de la 3e république demeure la modernisation des services publics et la qualification du personnel qui les anime. M. Moustapha Naité dira ensuite que cet outil permettra aux générations futures de prendre toutes les dispositions utiles en ce qui concerne la valorisation et la modernisation du parc immobilier de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.
Pour sa part, le ministre directeur de cabinet à la présidence de la république, Mohamed Diané, a félicité toute l’équipe de la direction générale du patrimoine bâti public de l’Etat, ainsi qu’à tous les partenaires ayant concouru à la réussite du projet. Il a cité notamment, l’agence judiciaire de l’Etat et la société adjudicataire du projet, “GUICOM Futur“.
Avant de terminer, le ministre Mohamed Diané a appelé l’ensemble des travailleurs de ce service à plus de responsabilité et de rigueur.
Selon un des responsables de la société “GUICOM Futur“, le DATER CENTER comprend une armoire contenant cinq serveurs dont un serveur central, un serveur backup et trois autres de production ; une armoire contenant deux switchs permettant de connecter les agences immobilières préfectorales, vingt ordinateurs, un système sécuritaire de haut niveau…
A rappeler que l’ensemble du personnel de la direction générale du patrimoine bâti public de l’Etat a aussi bénéficié d’une formation en informatique par la société “GUICOM Futur“.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 07-May-2013 ŕ 23:58:25  Partager:   :  |