Detail de la News

Cour d’appel de Conakry : un avocat se fait expulser de la salle d’audience…





CONAKRY- Un avocat de la défense s’est fait expulser ce mardi par le président de la cour à la cour d’appel de Conakry, a-t-on constaté sur place.

Il s’agit de maitre Macky Touré, un des avocats des présumés auteurs de l’attentat manqué contre le domicile privé du président de la république dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 à Kipé.

Dans les débats, maitre Macky Touré a affirmé que ‘’la partialité du président de la cour Fodé Bangoura afflige la défense’’. Il n’en fallait pas plus pour que le président de la cour l’interrompe soudainement avant d’ordonner son expulsion de la salle.

En sortant, l’avocat a demandé à ses collègues de le suivre. Mais ces derniers se sont juste contentés de solliciter du président de la Cour de suspendre les audiences. Une demande qui a été acceptée par le juge Fodé Bangoura.

A la reprise, les avocats de la défense et ceux de la partie civile ont prié le président de la cour d’accepter le retour de l’avocat dans la salle d’audience. Par contre le procureur général William Fernandez a rappelé que l’avocat qui venait d’être expulsé est un récidiviste. Selon lui, le président de la cour devait rester ferme sur sa position. In fine, le juge Fodé Bangoura a accepté le retour de l’avocat Maitre Macky Touré.

A appeler que c’est la deuxième fois l’avocat en question se fasse expulser de la salle d’audience depuis le début de ce procès.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 07-May-2013 à 19:50:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S