Detail de la News

Affaire du 19 juillet : un enregistrement sonore semble confirmer la version du Cdt Gabriel…





CONAKRY- Cet après-midi, la cour a ordonné l’écoute de l’enregistrement sonore de l’audition de Madame Fatou Badiar (considérée comme l’instigatrice de l’attaque du domicile du président de la République, ndlr) par les officiers de police judiciaire, a constaté sur place Africaguinee.com.

Dans cet enregistrement, une voix qui semble être celle de Dame Fatou Badiar confirme la version du directeur des services d’investigation judiciaire, commandant Tamba Gabriel Diawara. En effet, dans cet interrogatoire, cette voix qui est présentée par le témoin comme celle de Mme Diallo, dit que ‘’tout le monde connaissait que AOB (présenté comme le cerveau de l’attaque, ndlr) préparait un coup d’Etat’’.

Dans cet interrogatoire, également cette voix reconnait que c’est Almamy Aguibou (accusé de complicité dans cette affaire, ndlr) qui lui donnait des informations.

Cet enregistrement sonore confirme effectivement la version du directeur des services d’investigation judiciaire. Précisons toutefois qu’il n’y a pas eu d’abord de confrontation entre le commandant Gabriel et madame Fatou Badiar pour confirmer ou infirmer l’authenticité de cet enregistrement.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 07-May-2013 à 11:53:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S