Detail de la News

Politique: "Nous allons tout faire pour qu'Alpha Condé change d'avis...", avertit Cellou Dalein Dial





CONAKRY-L'opposition guinéenne va-t-elle réussir à faire plier le président Alpha Condé pour annuler le décret convoquant les électeurs pour le 30 juin prochain?Pour Cellou Dalein Diallo, la détermination de l'opposition est intacte pour "faire changer d'avis" le chef de l'Etat.

"Nous allons tout faire pour lui faire changer d’avis. Nous userons de tous les moyens légaux à notre disposition pour empêcher que ses élections aient lieu sans nous. Nous ferons tout pour ramener le débat.", a affirmé Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères de Jeune Afrique.

Après une série de manifestations et plusieurs morts ces derniers jours à Conakry, l'opposition projette d'organiser une nouvelle manifestation ce jeudi dans la capitale guinéenne.

L'opposition réclame le départ de l'opérateur Waymark, le vote des guinéens de l'étranger et le gèle des activités de la commission électorale nationale indépendante (CENI).Mais le pouvoir a réaffirmé sa détermination à organiser les élections le 30 juin prochain "avec ou sans la participation" de l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-May-2013 ŕ 08:44:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S