
CONAKRY-Considérés comme étant les quartiers les plus chauds de la capitale Guinéenne, le président de la république Pr Alpha Condé s’exprimant sur l’urbanisme à Conakry a reconnu que beaucoup de secteurs se trouvant dans la commune de Ratoma sont de vrais ‘’Ghettos’’, a appris Africaguinee.com.
Selon le Chef de l’Etat qui s’exprimait samedi sur l’urbanisme dans la capitale guinéenne, ‘’Si nous prenons Ratoma beaucoup de quartiers comme Cosa, Bambéto sont des Ghettos’’, mais ajoute-t-il, son gouvernement a la ferme volonté de changer cette situation.
"Nous avons la ferme volonté de les transformer en Zone viable en construisant des routes des écoles et des terrains de jeu’’, promet-t-il.
Car, explique-t-il, quand un jeune vit dans un ghetto, ce sont les conditions de vie qui entraine la violence, avoue-t-il.
Toutefois précise Alpha Condé, il n’est pas responsable de cette situation ‘’Mais nous ne sommes pas responsables de ces ghettos, mais en tant que chef de l’Etat, nous avons la responsabilité de changer ces ghettos en de zone viable en y construisant des voiries, bien sûr en indemnisant les populations, mais la création des maternités, d’école, mais des terrains de jeu…’’, avance-t-il.
La jeunesse et les femmes peuvent compter sur le gouvernement, quelque soit les vicissitudes actuelles, la Guinée continuera sa marche en avant, promet-il, tout en ajoutant que ‘’ Le changement est irréversible et, quelque soit ce qui arrive, ce changement aura lieu’’, conclu-t-il.
Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 05-May-2013 à 11:10:39  Partager:   :  |