
CONAKRY- En marge de l’inauguration d’un pont dans un quartier de la haute banlieue de Conakry, le président guinéen a présenté ses condoléances aux familles éplorées suite aux récentes violences qui ont secoué la capitale guinéenne lors d’une manifestation politique, a appris Africaguinee.com.
‘’Nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et notre compassions aux blessés’’, a lancé le président Alpha Condé après avoir demandé une minute de silence à la mémoire des victimes.
Selon le président Condé, ‘’la Guinée est un pays de paix’’, beaucoup des pays voisins poursuit-t-il, ont connu la guerre, mais la Guinée a toujours connu la paix.
‘’Nous ferons en sorte que cette paix existe malgré toutes les tentatives de déstabilisation’’, promet le chef de l’exécutif guinéen. Pour ce faire, Alpha Condé dit compter sur la sagesse du peule de Guinée. ‘’ Nous comptons sur la sagesse du peuple de Guinée pour que nous traversions cette période et que la Guinée continue sa marche en avant’’, indique-t-il.
Selon lui, la volonté de son gouvernement est de faire en sorte que la Guinée rattrape son retard, car avoue le locataire de Sékhoutouréya, ‘’nous sommes beaucoup en retard’’.
Au moins quatre personnes dont un enfant de 12 ans ont perdu la vie depuis jeudi dernier à Conakry en marge d’une manifestation politique.
Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 05-May-2013 à 01:22:02  Partager:   :  |