Detail de la News

Attaque du lycée “Sylla Lamine“ : Le RFC condamne et dit “Plus jamais ça !“





Suite à la marche pacifique organisée par l’opposition le jeudi 2 mai 2013, le Rassemblement des Forces du Changement (RFC) condamne avec la plus grande vigueur, les violences qui en ont découlées en général et particulièrement l’acharnement dont son Président Aboubacar Sylla est victime notamment, les dégradations et actes de vandalisme qui ont visé le complexe scolaire Sylla Lamine sis au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma dont il est le fondateur ainsi que les attaques de ses domiciles.

Au lycée Sylla Lamine, propriété de Monsieur Aboubacar Sylla, Président de l’Union des Forces du Changement (UFC), Président de l’alliance électorale (RFC) et Porte parole de l’ADP, du Collectif, du CDR et du FDP, des personnes mal intentionnées ont mis à sac la direction de l’établissement, mis le feu à l’édifice qui allait s’embraser n’eut été la réaction vaillante et prompte des jeunes du quartier.

Les partis politiques membres du Rassemblement des Forces du Changement (RFC) tout en félicitant et remerciant les jeunes du quartier Taouyah pour leur action citoyenne de bravoure, condamnent avec la plus grande fermeté les dégradations commises suites aux actes de vandalisme perpétrés ce jour contre les locaux de la direction du complexe scolaire.

Pour le RFC, aucun débat, aucune idéologie ne peuvent légitimer le recours à de tels comportements agressifs et violents que nous qualifions de lâches et irresponsables et contraires aux valeurs de la société guinéenne et de la République.

Le RFC refuse avec détermination toute forme d'intimidation violente provenant de quelque source que ce soit surtout quand ces actes visent à détruire des temples du savoir.

Le RFC bien qu’ignorant les motivations des auteurs de ce vandalisme scandaleux, affirme avec force que la démocratie c'est avant tout accepter l'autre et dialoguer avec lui. C’est cette mission que notre alliance s’assigne en offrant à chacun la chance d’exprimer dans les limites de la loi, ce en quoi il croit de meilleur pour notre chère Guinée.

Le RFC espère que pour une fois, des enquêtes seront menées à leur terme pour identifier, poursuivre, juger et condamner les auteurs.

Plus jamais ça.


Conakry, le 4 mai 2013

Pour le RFC

Le Porte Parole
Honorable Cheick Tidiane TRAORE


  Rubrique: Politique  date: 04-May-2013 ŕ 15:22:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S