Detail de la News

Attaque du lycée “Sylla Lamine“ : Des élèves expriment leur colère…





CONAKRY- Suite à l’attaque dont a été victime leur école, les élèves de l’école privée dénommée “Sylla Lamine“ ont exprimé leur colère contre les auteurs de ces actes, tout en demandant de l’aide aux autorités pour ‘’sauver leur année scolaire’’, a constaté sur place Africaguinee.com.

Vitres brisées, plafond en fumée, bureaux de la direction incendiés, armoires renversés, voilà entre autres l’image que présente la direction du lycée Sylla Lamine qui a été vandalisé hier par des inconnus en marge d’une manifestation politique de l’opposition guinéenne.

Face à cette situation qui risque d’entraver gravement les examens de fin d’année, dans cet établissement dont le fondateur est un leader politique de l’opposition, quelques élèves ont exprimé leur courroux au micro de notre reporter.

Kaissi Oumou :

‘’vraiment ce qu’ils ont fait, ce n’est pas bon. Ça ne m’a pas du tout plu. Ils oublient que nous sommes apolitiques. Nous sommes les futurs cadres de demain, ils ne doivent pas s’en prendre à nous. Mais ils ont eu la chance parce que le directeur et les encadreurs nous ont calmé, ils nous ont retenu. Sinon, nous étions sur le point de riposter. Franchement nous sommes désolés. Quelque soit la colère on ne doit jamais s’en prendre aux biens publics. Ils oublient que l’école ce n’est pas seulement pour le fondateur, c’est pour tous les guinéens’’.

Mame Diallo élève en terminal sciences sociales :

‘’Nous sommes vraiment déçus. Moi je suis candidate au Bac. Nous ne savons plus comment faire ! Nos dossiers sont incendiés. Normalement on ne doit pas s’en prendre à une école ! Vraiment certains guinéens n’ont pas de tête. Les autorités doivent faire quelque chose pour ça, en nous venant en aide, sinon nous sommes foutus. Nous ne sommes que des candidats, dans un moi, nous devons faire le Bac dans un mois’’.

Fatimatou MBow :

‘’On est vraiment déçu, ce qu’ils ont fait n’est pas du tout normal. C’est un bien public donc pour tout le monde. On ne sait plus quoi faire. Donc on demande vraiment de l’aide’’.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 03-May-2013 à 17:50:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S