Detail de la News
Sidya Touré exprime ses craintes: "Avec la pression de la rue, tout est possible..."
CONAKRY-Alors que le dialogue de sourd continue à Conakry entre le pouvoir et l'opposition, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)a lancé un appel à la communauté internationale.Selon l'ancien premier ministre, le dialogue est possible en Guinée si la communauté internationale exerce une pression sur le président Alpha Condé pour ouvrir les discussions avec l'opposition.
A défaut de ce dialogue, Sidya Touré craint le pire pour son pays à cause des tensions sociales et politiques qui continuent en Guinée.
"Seule la communauté internationale peut forcer Alpha Condé à ouvrir un dialogue sérieux avec l'opposition. Sinon, la pression viendra de la rue et dans ce cas tout est possible", a laissé entendre Sidya Touré dans un entretien accordé à nos confrères de Reuters.
Jeudi, une manifestation de l'opposition a fait un mort parmi les forces de l'ordre et de nombreux blessés.
Malgré l'implication des Nations Unies pour relancer le dialogue politique en Guinée, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Une dizaine de personnes ont été tuées ces dernières semaines suite à des manifestations organisées par l'opposition à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-May-2013 à 16:38:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S