
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resko Camara vient de lancer un appel aux opérateurs économiques d’ouvrir leurs boutiques et magasins, ce, à partir de ce vendredi 3 mai 2013, a appris africaguinee.com de source officielle.
Dans un communiqué rendu public sur les antennes des medias d’Etat, le premier magistrat de la ville de Conakry, a tenu à “rassurer les operateurs économiques, les commerçants et tous les citoyens que leur biens et leurs personnes seront protégés et sécurisés“.
Parlant de la marche de l’opposition organisée hier jeudi par l’opposition guinéenne, le chef de bataillon Sékou Resko Camara dit regretté le fait que les manifestants n’aient pas respecté l’itinéraire qui avait été préalablement défini par les autorités.
Face aux violences enregistrées, le président du conseil de la ville de Conakry a demandé “l’arrêt immédiat des actes de violences, sur les personnes et de leurs biens dans les quartiers et demande à la population des cinq communes de ne pas céder à la provocation et d’observer le calme et la sérénité habituels“.
BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 03-May-2013 ŕ 12:36:46  Partager:   :  |