Detail de la News
Alhassane Condé indexe l'opposition: "certains veulent une intervention militaire..."
CONAKRY-Le ministre guinéen de l'administration du territoire, Alhassane Condé a indexé l'opposition qu'il accuse de créer une situation pour espèrer un "coup d'Etat" dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Certains leaders politiques ont créé cette situation en espèrant que les militaires vont intervenir", a déploré M. Condé dans un entretien accordé à nos confrères de Reuters.
A en croire le ministre de l'administration du territoire, certains leaders de l'opposition ne veulent pas aller aux élections par crainte de perdre lors de ce scrutin.
Malgré l'implication des Nations Unies pour relancer le dialogue politique en Guinée, aucun compromis n'a été trouvé entre le pouvoir et l'opposition sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.
Une dizaine de personnes ont été tuées ces dernières semaines suite à des manifestations organisées par l'opposition à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-May-2013 à 12:35:52 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S