Detail de la News

Marche du 2 mai : Cellou Dalein Diallo répond aux accusations de la police…





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne a apporté un démenti aux accusations des autorités policières qui parlent d’une possibilité d’utilisation des femmes comme bouclier humain qui pourrait se mettre nue devant les forces de l’ordre, pour disent t-elles simuler des cas de violences et d’agression sexuelle, a appris africaguinee.com.

‘’Je ne sais pas d’où ils tirent ces genres d’information, nous n’avons jamais discuté de cela, ni au niveau du comité d’organisation ni au niveau de la plénière de l’opposition, de faire des femmes un bouclier humain, de moins encore des femmes nues. Nous avons tellement de respect pour la femme, nous ne pourrons jamais faire ça. Donc je me suis demandé qu’est ce qu’ils sont entrain de fabriquer encore, parce que ça n’a jamais été discuté ni envisagé“ a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est ensuite “indigné“ que de telles informations soient véhiculées par certaines autorités au niveau de la police.
Selon lui, c’est une habitude du parti au pouvoir (Le RPG Arc-en-ciel, Ndlr) de fabriquer ces genres de rumeurs.

A rappeler que cette marche de l’opposition prévue ce 2 mai a été interdite sur l’autoroute par les autorités de Conakry.

Bah Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 02-May-2013 à 17:08:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S