
CONAKRY- Le directeur des services d’intervention de la police nationale a promis de “faire appliquer la loi“ alors que l’opposition se dit “prête“ à braver les injonctions du gouverneur de la ville de Conakry qui a souhaité une délocalisation de la marche prévue pour ce jeudi 2 mai 2013, a appris africaguinee.com.
Dans un bref entretien accordé à notre rédaction, le lieutenant colonel Ansoumane Camara à lancé un appel aux acteurs politiques de l’opposition “ Si l’opposition descend sur l’autoroute, nous allons appliquer la loi, puisque c’est interdit, nous allons l’interdire“ a indiqué le commandant des unités d’intervention de la police nationale.
“Nous sommes là pour la loi. Que les leaders comprennent que quand ils voient un dispositif de sécurité (…). Il est mieux de dialoguer, au lieu de nous lancer des cailloux. Notre souci, que ça soit Cellou Dalein, Sidya Touré ou Lansana Kouyaté, c’est que leurs vies et leur intégrité physique soient protégées“ a lancé le lieutenant colonel Ansoumane Camara.
Répondant à une de nos questions liée à l’utilisation des camions citerne à eau chaude, l’officier de police rappelle que “c’est une arme conventionnelle. C’est un moyen technique en matière de maintien d’ordre. Certainement nous allons l’utiliser“.
A noter que selon le lieutenant colonel Ansoumane Camara, au moins 1500 agents de police ont été mobilisés pour cette journée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-May-2013 ŕ 14:00:53  Partager:   :  |