Detail de la News
Manifestation du 2 Mai: le gouvernement accuse l'opposition de "simuler" des viols..
[IMG1]CONAKRY- Les autorités guinéennes soupçonnent l’opposition de vouloir “simuler“ des cas de viols lors de sa manifestation prévue ce jeudi 2 mai 2013, a appris Africaguinee.com de source officielle.
Selon le commissaire Boubacar Kasse de la police nationale, “le fait nouveau dans cette manifestation de l’opposition guinéenne, est d’associer les femmes nues à cette marche avec pour dessein de simuler des viols sur nos sœurs“ a-t-il accusé.
Dans une brève déclaration à la télévision nationale, le commissaire Kassé a pris à “témoin les Guinéens et la communauté internationale sur ce dessein de l’opposition qui n’est pas digne de patriotes“.
Cette manifestation de l’opposition prévue ce jeudi constitue un “risque“ selon plusieurs observateurs qui craignent de nouvelles violences. L’opposition a annoncé qu’elle n’acceptera pas les “injonctions“ du gouverneur de Conakry qui a demandé à ce que l’itinéraire de la marche soit modifié. Au lieu de l’axe allant du rond point de Gbessia à l’esplanade du palais du peuple, le premier magistrat de Conakry a proposé l’itinéraire allant du rond point de Hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-May-2013 ŕ 11:22:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S