Detail de la News

Revendications du mouvement syndical : le gouvernement prend des engagements…


CONAKRY- Face aux doléances exprimées ce mercredi par le mouvement syndical en marge de la célébration du 127ème anniversaire de la fête du travail, le premier ministre Mohamed Said Fofana, a fait des engagements au nom du gouvernement, a constaté Africaguinee.com.

Mohamed Said Fofana après avoir écouté tous les discours qui ont ponctué cette commémoration, a déclaré que le gouvernement a pris acte des doléances exprimées par le mouvement syndical.

‘’Nous prenons acte de vos doléances et nous assurons que le gouvernement prendra toutes les dispositions et les mesures utiles en vue de leur examen diligent et rapide’’, a déclaré le chef du gouvernement guinéen.

Mohamed Said Fofana a réaffirmé l’engagement de son équipe gouvernementale à accorder une place de choix à l’amélioration des conditions de vie, de travail des citoyens guinéens. « L’amélioration des conditions de vie des travailleurs occupe une place de choix dans le programme du gouvernement », a-t-il poursuivit.

Le locataire de la primature a aussi rappelé que le SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti, Ndlr) a été institué, le régime de sécurité sociale pour tous est en chantier. Selon lui, le conseil interministériel a déjà examiné un système d’assurance maladie pour tous les citoyens guinéens.

Avant de terminer il a exhorté les travailleurs à continuer d’accompagner les efforts du gouvernement car dit-il, ‘’c’est ensemble que nous parviendront au changement tant ambitionné par les populations’’, a-t-il annoncé.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-May-2013 à 10:36:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S