Detail de la News

Dernière minute : Les banquiers menacent de déclencher une “grève illimitée“ !


[IMG1]CONAKRY- L’Association Professionnelle des Banques menace de déclenchée une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce jeudi 02 mai 2013 si ses revendications ne sont pas prises en compte, a appris Africaguiene.com de source digne de foi.

“Nous avons demandé à tous les travailleurs de rester à la maison à partir du jeudi prochain si toutefois nos revendications ne sont pas satisfaites“ a lancé Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Fédération Syndicale des Banques, Assurances et Micro-Finances de Guinée (FESABAG), joint au téléphone par notre rédaction.

Selon lui, leurs revendications se résument essentiellement au paiement de leurs primes ponctuelles et la revalorisation de leurs salaires.

Aux dernières nouvelles, les protagonistes seraient en ce moment du côté de la Banque Centrale où des discussions devraient être engagées en vue de trouver une solution à la crise.
Une grève des banquiers toucherait de plein fouet le secteur de l’économie avec cette autre menace de manifestation de l’opposition prévue pour ce jeudi 2 mai.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 30-Apr-2013 ŕ 21:21:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S