Detail de la News
Confusion à Conakry:Les mutins s'insurgent contre les généraux de l'armée!
[IMG1]Un climat de peur et de confusion règne actuellement à Conakry où les soldats mutins ont lancé une véritable "chasse à l'homme " contre les officiers supérieurs de l'armée.De sources concordantes, l'ancien ministre de la défense limogé il y a 48 heures, le Général Mamadou Bailo Diallo a trouvé refuge à l'ambassade de France à Conakry.Une information non confirmée pour l'instant par les autorités guinéennes.
A noter que le chef d'Etat major adjoint de l'armée, le Général Mamadou Sampil est toujours détenu au Campa Alpha Yaya Diallo et sa famille s'inquiète face à la détermination des mutins d'en découdre avec les généraux de l'armée qu'ils accusent de ne pas soutenir leurs revendications.Mercredi soir, le domicile de chef d'Etat major de l'armée de mer, le Général Aly Daffé ,a été saccagé par les soldats mutins en banlieue.
A Conakry,des habitants joint au téléphone ont affirmé que la garde présidentielle a errigé des barrages au niveau du pont 8 novembre à l'entrée du centre-ville de Kaloum qui abrite la présidence, les ministères ,les ambassades . Affaire à suivre...
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-May-2008 ŕ 18:14:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S