Detail de la News

L'explosion d'un oléoduc fait plus de 200 morts au Nigéria


[IMG1] Selon la Croix rouge nigériane,l'incendie, survenu à Abule Egba, un quartier du nord de la mégapole de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a fait "au moins 269 morts".Un bilan qui risque de s'alourdir vue le nombre de blessés graves dont certains se cachent pour éviter d'être arrêtés et poursuivis en justice.

L'explosion, dans le quartier d'Abule Egba, a eu lieu alors que des centaines de personnes recueillaient du carburant qui s'échappait d'un pipeline perçé par des voleurs, selon des responsables du CICR. Mercredi matin, sur les lieux du drame, les corps carbonisés avaient été enlevés, mais le sol était encore jonchés de débris humains selon l'AFP.

Ce sinistre survient après la pénurie de carburant qui sévit actuellement à Lagos,la capitale économique.Le Nigeria est le plus grand producteur de pétrole d'Afrique, mais ses habitants doivent souvent faire face à des pénuries de carburant en raison de problèmes liés à la corruption, à la mauvaise gestion et aux infrastructures.

Avec une moyenne de 2,6 millions de barils/jour,le Nigéria a connu 2.258 actes de vandalisme sur ses oléoducs lors des cinq dernières années qui ont fait des milliers de morts parmi les populations civiles, selon un rapport de la NNPC(Compagnie pétrolière nigériane) publié en juillet dernier.

Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com








  Rubrique: News Afrique  date: 27-Dec-2006 à 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S