Detail de la News

Crise politique en Guinée : L’opposition promet “d’intensifier“ ses manifestations…





CONAKRY- L’opposition guinéenne a réaffirmé sa volonté d’organiser des manifestations jusqu’à ce que ses revendications soient entièrement prises en compte par le pouvoir du président Alpha Condé, a appris africaguinee.com.

L’opposition l’a rappelé cet après midi lors d’une rencontre avec le gouvernement guinéen avec à sa tête le premier ministre Mohamed Said Fofana. Dans un courrier adressé à ce dernier, l’opposition guinéenne a fustigé entre autres la prise du décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin prochain, la poursuite des activités de la commission électorale nationale indépendante et le maintien de l’opérateur Sud Africain Way Mark.

Par la voix de son porte-parole Aboubacar Sylla, l’opposition a encore une fois rappelé qu’il ne sera pas question de “boycotter“ les prochaines consultations électorales, mais d’exiger qu’elles soient transparentes et crédibles.

“ Nous maintenons nos manifestations sur les voies publiques. Dans ce courrier que nous avons remis au premier ministre, on a dit que nous accepterons de revenir sur la table de négociations que si le statuquo entier est rétablit, c'est-à-dire si on revenait à la situation qui prévalait avant la publication de la déclaration du gouvernement et du décret portant convocation du corps électoral“ a martelé le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

“A La date du 2 mai nous n’allons pas déposer notre liste de candidature, nous n’allons pas nous contenter d’un boycott passif, nous ferons en sorte que ces élections soient organisées de façon transparente. Ainsi nous allons intensifier nos manifestations sur les voies publiques, pour faire en sorte que le gouvernement nous entende et nous donne raison pour l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes“ a conclu le leader de l’Union des Forces du Changement.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2013 ŕ 22:48:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S