Detail de la News
Elections législatives du 30 juin : La CENI interpelle les acteurs politiques…
CONAKRY- Les partis politiques qui ne respecteraient pas le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante pour le dépôt des listes des candidats au prochain scrutin législatif seront-ils disqualifiés ?
Selon le chargé de communication de l’institution chargée de l’organisation de ces élections, toute formation politique qui ne respecterait pas les délais tirera les conséquences “‘’c’est le délai légal, donc si quelqu’un n’a pas déposé sa liste à cette date, à lui de tirer les conséquences’’ a souligné Yero Condé, chargé de communication de la CENI.
Pour M. Condé, la CENI n’agit qu’en fonction des délais légaux et avec le respect du code électoral. ‘’Nous agissons en fonction des délais légaux, en respectant le code électoral. Les candidats ont sept jours pour déposer leur candidature’’, a déclaré le chargé de communication de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée.
Avant de terminer, M. Condé a rappelé que la date butoir fixée au 2 mai pour le dépôt des listes des candidats aux prochaines élections législatives restait maintenue.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Apr-2013 à 17:38:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S