Detail de la News

Elections législatives du 30 juin : La CENI prend certaines décisions…





CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante continue à œuvrer pour la tenue du scrutin le 30 juin prochain. A travers une décision de son président, l’institution en charge de l’organisation des élections politiques en Guinée a fixé le montant de la caution de participation des prochains candidats ainsi que le plafond des dépenses pour chacune des formations politiques devant participer au scrutin du 30 juin, a appris africaguinee.com.

Selon la décision rendue publique ce mercredi par le président Bakary Fofana, le montant du cautionnement à verser au trésor public par les candidats ou par les mandataires des partis politiques sont: Deux-cent vingt millions (220.000.000 GNF) de francs guinéens pour le scrutin majoritaire uninominal à un tour et quatre vingt millions (80.000.000 GNF) de francs guinéens pour le scrutin de liste nationale à la représentation proportionnelle.

Quant au plafonnement des dépenses pouvant être engagées par chacune des formations politiques dans le cadre de sa campagne électorale, la CENI a fixé le montant de cinq milliards de francs guinéens.

Par ailleurs, la CENI a précisé que le montant total de la caution sera entièrement remboursé dans les quinze jours qui suivent la proclamation définitive des résultats à tout candidat ou toute liste de candidats ayant recueilli au moins cinq pour cent (5%) des suffrages exprimés.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2013 ŕ 11:02:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S