Detail de la News

Politique: Déclaration d'engagement du gouvernement, de la mouvance et de l'opposition





CONAKRY-Une lueur d'espoir s'est dessinée mercredi à Conakry où le gouvernement, la mouvance présidentielle et l'opposition ont pris des engagements pour éviter des violences dans le pays, a appris Africaguinee.com. A ce propos, voici le contenu d'une déclaration officielle signée par ces trois forces politiques sous l'égide du collège de facilitateurs piloté par le diplomate onusien, Said Djinnit...

DECLARATION COMMUNE DU GOUVERNEMENT, DES PARTIS DE L’OPPOSITION ET DE LA MOUVANCE

Conakry, 24 Avril 2013

Nous, Gouvernement et responsables des partis politiques, tenons à exprimer notre profonde préoccupation face aux scènes de violence dont les rues et quartiers de la capitale sont régulièrement le théâtre.

Nous appelons les forces de l’ordre, les militants et sympathisants des partis politiques à faire preuve de retenue et d’éviter toute forme de violence, notamment, à l’occasion des manifestations organisées par les partis politiques.

Les partis politiques exhortent les autorités judiciaires à saisir et à traiter avec équité tous les cas de violation des droits humains.

Dans l’intérêt de toutes les populations guinéennes sans distinction, nous nous engageons à régler nos différends uniquement par les moyens pacifiques.

Ont signé :

-Gouvernement
Dr Maramany CISSE, ministre de la sécurité et de la protection civile

-Partis de la Mouvance
Dr Ballo Mamadou, membre du BPN du RPG-Arc-en-ciel

-Partis de l'Opposition
Sidya Touré,leader de l'UFR


Source: Bureau de presse de la présidence


  Rubrique: Politique  date: 24-Apr-2013 à 20:45:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S