Detail de la News

Elections législatives du 30 juin : L e président du PNR se prononce !





CONAKRY- Le président du parti National pour le Renouveau (PNR), Alpha Souleymane Bah dit ‘’Bah Fischer’’ s’est dit satisfait de la prise du décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin, a appris africaguinee.com.

‘’Je suis satisfait de cette prise de décision de la part du chef de l’Etat. C’était la revendication du Parti National pour le Renouveau lors du dialogue sous la haute autorité du premier ministre. Le PNR avec les partis du centre, de l’opposition modérée et l’opposition constructive ont demandé au chef de l’Etat de donner dans les plus bref délais une date, en rapport avec la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) pour inviter les guinéens à aller aux élections législatives’’ a-t-il déclaré.

Dans un bref entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le leader du PNR, Bah Fischer a souligné que sont parti se réjouit de la convocation du corps électoral pour le 30 juin par le président de la république, afin de sortir le pays de l’impasse politique.

Selon lui, le refus de certains partis de l’opposition d’accepter le choix de la date du 30 juin pour la tenue des législatives prouve qu’ils ne veulent pas aller aux élections ‘’C’est simple, à la lecture de la proclamation de cette date on voit clairement que l’opposition radicale n’a aucune intension d’aller aux élections pour que la Guinée se tourne vers d’autres actions’’, estime-t-il.

Avant d’ajouter que c’est un sentiment de satisfaction d’avoir été entendu par monsieur Alpha condé. Il pense que depuis que le décret est sorti, les gens sont un peu décrispés parce qu’ils savent maintenant qu’il y a une date qui a été arrêtée, et après cette date on aura le courage de se projeter vers d’autres ambitions à atteindre, a-t-il conclu.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 24-Apr-2013 à 18:19:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S