[IMG1]Le nouveau Premier ministre guinéen, Ahmed Tidiane Souaré, a déclaré, mercredi, au cours d'une rencontre marathon avec les leaders des partis politiques légalement reconnus, qu'il souhaitait former un gouvernement de large ouverture.
Le Premier ministre guinéen, qui poursuivait encore ses consultations mercredi en début d'après-midi, a dit à ses interlocuteurs avoir reçu du président Lansana Conté des instructions pour mettre en place un gouvernement de large ouverture.
Contacté par la PANA à l'issue de la rencontre de son parti avec M. Souaré, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG-opposition), Oury Bah a indiqué que le nouveau Premier ministre a promis de respecter le calendrier électoral, notamment celui des législatives, prévue en fin d'année.
"Le Premier ministre nous a dit qu'il allait respecter les engagements pris par la Guinée vis-à -vis du Fonds monétaire international (FMI) et des autres partenaires au développement", a souligné M. Bah.
Le nouveau locataire de la primature s'est engagé également à mettre en place des mesures d'assainissement des finances publiques en vue d'atténuer les effets pervers de la crise mondiale.
"Après toutes ces assurances, l'UFDG a dit qu'elle ne voit aucun inconvénient à participer à un gouvernement de large ouverture", a assuré son premier vice-président.
M. Ahmed Tidiane Souaré a été nommé Premier ministre le 20 mai dernier, en remplacement de M. Lansana Kouyaté.
Africaguine.com
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Politique  date: 28-May-2008 ŕ 21:13:58  Partager:   :  |