Detail de la News

Politique: les attentes du Capitaine Dadis Camara...





OUAGADOUGOU-Pourquoi le Capitaine Moussa Dadis Camara est rentré à Ouagadougou après l'inhumation de sa mère à N'zérékoré?L'ancien chef de la junte guinéenne a pourtant indiqué les raisons de son absence à Conakry.

Selon son entourage, le Capitaine Moussa Dadis Camara espère une reconnaissance officielle de son statut d'ancien chef d'Etat par le régime du président Alpha Condé.Un statut qui lui permettrait de garantir sa sécurité, alors qu'il est dans le collimateur de la justice internationale qui l'accuse de "crimes contre l'Humanité" dans le dossier du 28 septembre 2009.Ce jour là, 157 civils avaient été tués dans un stade de Conakry par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.

A Conakry, cette question n'est pas à l'ordre du jour dans un contexte politique particulièrement tendu à l'approche des élections législatives annoncées pour le 30 avril prochain.




Chef d'une junte qui a dirigé la Guinée entre décembre 2008 et décembre 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis janvier 2010 après une tentative d'assassinat contre sa personne organisée par son ancien aide de camp, lieutenant Aboubacar Toumba Diakité.

Récemment, plusieurs ONG ont interpellé le gouvernement guinéen pour que le Capitaine Dadis Camara soit entendu par la justice dans le cadre des évènements du 28 septembre 2009.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Apr-2013 à 08:47:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S