Detail de la News

Affaire du 19 juillet : un accusé contredit les déclarations de son avocat…





CONAKRY- Le procès des présumés auteurs de l’attaque contre le domicile privé du président de la République s’est poursuit ce lundi avec l’audition de Almamy Aguibou Diallo accusé de complicité dans cette dossier, a assisté Africaguinee.com.

Dès l’entame, l’accusé a été interrogé sur le contrat sur le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé 0892T qu’il aurait signé avec les services de renseignement. Appelé à la barre pour confirmer les déclarations de son avocat sur ce contrat, Almamy Aguibou Diallo soutient n’y avoir signé un contrat avec qui que ce soit.

Prenant la parole, Maitre Mory Doumbouya de la partie civile, a affirmé que cette déclaration de l’accusé ne surprend guère. Car dit-il, depuis le début de son audition jusque maintenant, Almamy Aguibou a opté selon lui, pour la dénégation systématique. Or ajoute l’avocat, ‘’ l’on ne peut se cacher dans un champ d’arachide’’.

L’avocat général M. Williams Fernandez fera observer à la Cour que ‘’de plus en plus on s’aperçoit de la réalité dans ce dossier’’. Selon le procureur, l’avocat de l’accusé dit clairement que son client a passé un contrat verbal pour louer des véhicules. Avant de conclure sa réaction, il a demandé à la cour d’en tirer les conséquences.

En réaction aux déclarations de son client, maitre Macky Touré, déclare qu’ ‘’on ne peut pas être plus royaliste que le roi’’ ajoutant que si celui qu’il défend dit qu’il n’a pas signé de contrat verbal, il ne peut pas soutenir le contraire.

Avant d’ordonner l’accusé d’aller s’asseoir, le président de la Cour insiste en lui demandant s’il maintient qu’il n’pas signer contrat verbal. En réponse, Almamy Aguibou Diallo reste ferme.
‘’je suis formel là-dessus. Je n’ai jamais parlé à un avocat d’un contrat verbal’’ tranche l’accusé.

Diallo Boubacar 1 pour
Africaguinee.com.

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 23-Apr-2013 à 00:44:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S