Detail de la News

Arrestation de deux cadres de la BSGR: les précisions du gouvernement guinéen...





CONAKRY-48 heures après l'arrestation de deux cadres de la compagnie israélienne Beny Steinmetz Group Resources (BSGR), le gouvernement guinéen vient d'apporter des précisions sur les motifs de ces arrestations.A ce propos, voici un communiqué du ministère d'Etat chargé de la justice sur cette affaire affaire...

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : ARRESTATION DE DEUX EMPLOYES DE BSGR

Le Ministère d’Etat chargé de la Justice de la République de Guinée annonce l'arrestation de deux employés de la société BSGR : M. Ibrahima Sory Touré, le vice-président et directeur des relations publiques de la société, et M. Issaga Bangoura, un responsable de la sécurité.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d'une enquête pénale multi-juridictionnelle en cours sur l'acquisition par la société BSGR de droits relatifs aux blocs 1 et 2 du gisement de Simandou. MM Touré et Bangoura sont tous deux des témoins clefs devant être entendus dans le cadre de cette affaire.

Leur arrestation fait suite à des activités suspectes visant à se soustraire de la procédure en cours. Le premier s’apprêtait à quitter le territoire guinéen alors que le second était, en outre, recherché pour absence sans permission de son unité militaire.


Source: Bureau de presse de la présidence

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 22-Apr-2013 à 15:12:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S