
CONAKRY-Le bras de fer se poursuit à Conakry entre le pouvoir et l'opposition.Après une manifestation jeudi qui a fait un mort et une dizaine de blessés, le gouvernement guinéen a accusé l’opposition de vouloir utiliser les manifestations de rue comme “monnaie d’échange“ pour faire aboutir ses revendications, a appris Africaguinee.com.
“ C’est effectivement l’impression qu’on a, surtout lorsque cette menace des manifestations s’était invitée alors même qu’on était entrain d’organiser le cadre de facilitation. On veut bien croire à la bonne foi des uns et des autres pour peu que dans les faits et sur le terrain que cela se concrétiser, mais malheureusement ce n’est pas le cas pour le moment“ a indiqué le porte-parole de l’équipe gouvernementale, le ministre Damantang Albert Camara dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.
“Les manifestations sont en tant que telles sont l’expression d’un mécontentement, sans aucun doute !“ poursuit le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Selon lui, ce qui est grave pour un Etat, c’est de céder au chantage de la violence.
“Peut être que si ces manifestations ne dégénéraient pas systématiquement aux violences, elles auraient une meilleure écoute. Aujourd’hui tout le monde a l’impression que ça devient un chantage à travers la violence, ce qui n’est pas acceptable“ a martelé le porte-parole de l’équipe gouvernementale.
Poursuivant ses propos, le ministre Damantang Albert Camara a rappelé la “main tendue“ du gouvernement guinéen envers l’opposition pour engager sans délais des discussions avec elle “Le gouvernement garde sa main tendue pour peut que les partis en présence, c'est-à -dire le pouvoir et l’opposition aient l’occasion de s’asseoir ensemble et commencent à discuter des problèmes et en tirés des conclusions, ont pouvait dire en ce moment on a fait des efforts“ a-t-il rappelé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 21-Apr-2013 ŕ 19:55:39  Partager:   :  |