Detail de la News
Elections législatives en Guinée: Cellou Dalein hausse à nouveau le ton
CONAKRY-Le leader de l'UFDG a convié ce samedi 20 Avril ses militants et sympathisants à une assemblée générale au siège de son parti pour faire le point de la situation et préparer les prochaines manifestations a constaté Africaguinee.com.
Cellou Dalein Diallo n'exclut pas de "demander le départ du président Alpha Condé" si celui s’obstine à violer les droits des citoyens guinéens et se cramponne à sa position.
A rappeler que la manifestation de jeudi dernier s'est encore soldée par un mort et plusieurs blessés selon le gouvernement. Une autre marche de l'opposition est prévue le jeudi 25 Avril pour réitérer ses revendications reposant principalement sur le départ de l'opérateur waymark du processus électoral, le vote des guinéens de l'étranger et l'arrêt du recensement des électeurs. Pendant ce temps, le président Alpha CONDE a réaffirmé l'organisation effective des élections législatives le 30 juin prochain à l'occasion d'une cérémonie de lancement des voiries urbaines dans les communes de Matam et Dixin à Conakry.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Apr-2013 à 14:38:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S