Detail de la News
Corruption: Un haut cadre de la BSGR-guinée interpellé...
CONAKRY-Un haut cadre de la compagnie Beny Steinmetz Group Resources (BSGR)a été interpellé vendredi à Conakry par les autorités guinéennes.
Ibrahima Sory TourĂ©, vice-prĂ©sident de la BSGR-GuinĂ©e, a Ă©tĂ© interpellĂ© pour ĂȘtre entendu dans le cadre d'une affaire de corruption impliquant la BSGR.Le gouvernement guinĂ©en accuse cette compagnie israĂ©lienne de corruption dans le cadre de l'acquisition de droits sur le gisement de fer du Mont Simandou.
Selon le
Financial Times
, les accusations concernent la miniature d'une Formule 1 en or incrustée de diamants offerte à un ministre du gouvernement. Un représentant de BSGR aurait aussi offert une montre en or ornée de diamants au président. Enfin, BSGR aurait accepté de payer 2,5 millions de dollars à la quatriÚme épouse du président Lansana Conté pour aider le groupe à sécuriser l'obtention du permis.
Des accusations rejetées par la BSGR qui parle d'une "campagne orchestrée" contre sa position en Guinée.
« C'est le dernier Ă©pisode d'une campagne orchestrĂ©e pour saper la position de BSGR en GuinĂ©e afin de permettre Ă nos actifs dâĂȘtre saisis et vendus pour le bĂ©nĂ©fice de plusieurs tierces parties », indique la BSGR dans un communiquĂ©.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
20-Apr-2013 à 09:44:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S