Detail de la News

Manifestation du 18 avril: Un jeune manifestant succombe à ses blessures...





CONAKRY-Les violences qui avaient éclaté jeudi lors d'une manifestation de l'opposition ont fait une première victime!Un jeune manifestant vient de succomber à ses blessures après les accrochages entre les forces de l'ordre et les manifestants.


La mort de ce jeune manifestant a été confirmé par le porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

Officiellement, les autorités guinéennes ont dressé un bilan de quinze blessés dont quatre par balles.Parmi les blessés, figurent un gendarme et un commissaire de police. Par ailleurs, plusieurs journalistes de la presse privée ont été victimes d'agression lors de ces violences à Conakry.

La mort de ce jeune manifestant intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition, incapables de trouver un compromis pour une sortie de crise en Guinée.L'opposition a promis d'organiser une nouvelle manifestation le 24 avril prochain à Conakry pour exiger le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Jeudi, le facilitateur international dans la crise guinéenne, Said Djinnit avait lancé un appel au calme aux acteurs politiques guinéens pour donner une chance au dialogue politique dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2013 à 22:27:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S