
CONAKRY- La mouvance présidentielle par la voix de son porte-parole Saliou Béla Diallo, a vigoureusement fustigé le fait que l’opposition guinéenne fasse “très souvent“ recours aux manifestations de rue pour exprimer ses revendication, a constaté Africaguinee.com.
Selon lui, ‘’ le recours à la rue ne fait prolonger et aggraver la souffrance des guinéens. Ça ne fait que retarder l’instauration d’une démocratie durable, et crédible’’ a expliqué Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle.
Dans un bref entretien qu’il a accordé à notre rédaction, le président du parti “Afia“ a exprimé le souhait que toutes les parties se retrouvent autour de la table du dialogue.
‘’Étant donné qu’on a un facilitateur international, assisté de deux grands cadres que nous avons eu le privilège de rencontrer, que ceux-ci puissent à travers nos facilitateurs nationaux, et à travers toutes les parties concernées, que nous puissions nous exprimer, et régler tous les problèmes’’, a-t-il souhaité, ajoutant qu’il pense que les problèmes qui restent sont des moindre, puisqu’il s’agit du vote des guinéens de l’étranger et de Waymark l’opérateur de saisie.
Pour lui, il faut donc que les acteurs acceptent de se retrouver pour profiter de la présence des facilitateurs déjà désignés par la plus grande institution internationale à savoir l’ONU, pour pouvoir régler les problèmes afin d’aller aux élections pour finaliser la transition et que la Guinée soit dotée d’une assemblée nationale digne de ce nom.
Mais ajoute-t-il, ‘’La violence ne règle rien. Nous sommes contre la violence. Nous pensons que la meilleure façon de construire un pays, c’est de se retrouver autour d’une table, de dialoguer, pour que chaque partie puisse soumettre ses problèmes. Et que concrètement, de façon patriotique, lucide on cherche à régler les problèmes’’ a conclu le porte-parole de la mouvance présidentielle.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Interview  date: 19-Apr-2013 à 10:15:59  Partager:   :  |