Detail de la News

Législatives du 30 juin : Les raisons qui ont amené le président Alpha Condé à signer le décret, sel





CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient d’apporter quelques précisions sur les raisons qui ont amené le président Alpha Condé à signer le décret convoquant le corps électoral pour le 30 juin prochain, a appris africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’il animé cet après midi au siège de son département, le porte-parole du gouvernement guinéen a expliqué que toutes les conditions sont aujourd’hui remplies pour aller à un scrutin libre et transparent “Nous sommes prêts administrativement et techniquement à aller aux élections. En tout cas la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) nous là garantie et tous les experts qui sont en collaboration avec la CENI nous ont garantie que nous avons atteint un degré de préparation et de sécurisation, qui permet à la Guinée d’aller aux élections“ a justifié le ministre Damantang Albert Camara.

Poursuivant ses propos, le porte-parole de l’équipe gouvernementale a rappelé que les acteurs politiques ont encore “70 jours pour se mettre d’accord“. Il a ensuite souligné qu’il n’a nullement pas été question pour le pouvoir en place de s’immiscer dans les affaires et dans le fonctionnement de la CENI.

Pour le ministre Damantang Camara, le gouvernement guinéen ne cédera pas face à cette tentative de “chantage“ de la part de l’opposition qu’il accuse d’utiliser ses manifestations comme “monnaie d’échange“.

BAH Aissatou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Apr-2013 ŕ 20:09:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S