Detail de la News
Manifestation du 18 avril : Le gouverneur Sékou Resko Camara adresse une requête à l’opposition…
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry a invité l’opposition guinéenne à changer l’itinéraire de sa marche prévue pour ce jeudi 18 avril 2013, a appris Africaguinee.com.
Dans un courrier officiel, le commandant Sékou Resko Camara a évoqué des raisons de “sécurité“ pour justifier cette demande qu’il a faite à l’opposition. Le premier responsable de la ville de Conakry a proposé à l’opposition l’itinéraire allant du rond point de hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre. Il a entre autre exigé de l'opposition, des précisions sur les noms des cinq membres du comité d’organisation de sa marche pacifique “comme le stipule la loi“.
Cette demande du gouverneur de la ville de Conakry intervient après le communiqué du gouvernement qui a rappelé en outre, "qu’il n’acceptera et ne tolérera aucun acte de violence d’où qu’il vienne, et quels qu’en soient les motifs". Par la voix de son porte-parole, le ministre Damantang Albert Camara a aussi insisté sur le fait qu’il n’entend "céder à aucun chantage et ne tolérera aucun acte illégal".
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-Apr-2013 ŕ 19:10:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S