Detail de la News
Manifestation du 18 avril: l'opposition dévoile son itinéraire...
CONAKRY-L'opposition a dévoilé l'itinéraire de sa "marche pacifique" prévue ce jeudi dans la capitale guinéenne.Selon son porte-parole Aboubacar Sylla, la marche est prévue sur l'autoroute fidel Castro à Conakry ainsi que dans les villes de l'intérieur.
"Dès jeudi 18 avril prochain, nous avons décidé d'organiser une marche pacifique de Gbessia au rond-point du 8 Novembre. Cette marche se déroulera également sur tout le territoire national, autant à Conakry que dans le reste du pays. Cette marche sera suivie le lendemain par une journée ville morte", a précisé Aboubacar Sylla, porte-parole de l'opposition.
Alors que le gouvernement a réaffirmé sa confiance à l'opérateur Waymark chargé de réviser le fichier électoral, l'opposition menace d'organiser des manifestations jusqu'à la satisfaction de ses revendications.
"Nous n'arrêterons nos manifestations que lorsque décision sera prise de résilier purement et simplement les contrats de Waymark- Sabary et de confirmer le vote des Guinéens de l'étranger. C’est seulement après ces décisions que nous cesserons nos manifestations", a ajouté Aboubacar Sylla.
Pour l'instant, aucune réaction du gouvernement suite à l'annonce des manifestations.
Samedi, le président Alpha Condé avait convoqué par décret le corps électoral pour les législatives fixées au 30 juin prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Apr-2013 ŕ 10:29:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S