Detail de la News
Crise politique en Guinée : l’envoyé spécial de Ban Ki -Moon chez Cellou Dalein Diallo…
CONAKRY- Le médiateur désigné par la communauté internationale dans le dialogue politique guinéen, Said Djinnit, a rencontré cet après midi le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo à son domicile, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’entretien entre le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest et le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a duré un peu plus d’une heure. Accompagné de deux de ses proches collaborateurs, Said Djinnit a expliqué au président de l’UFDG l’objet de sa visite. Même si rien n’a filtré de leur rencontre, des sources généralement bien informées attestent que M. Djinnit a exprimé auprès du chef de file de l’opposition guinéenne, son souhait de réunir toutes les parties concernées par le dialogue politique autour de la table.
En retour, Cellou Dalein Diallo aurait réaffirmé la position de l’opposition guinéenne qui n’entend plus participer au dialogue notamment à cause de la publication de la date des élections législatives prévues le 30 juin prochain et la reprise des activités de la commission électorale nationale indépendante.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Apr-2013 ŕ 20:04:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S