Detail de la News

Dialogue politique en Guinée: Said Djinnit nommé facilitateur international...





NEW-YORK-A la demande du gouvernement guinéen, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon a désigné dimanche un facilitateur international dans la crise guinéenne,a appris Africaguinee.com, de source diplomatique.

Il s'agit de M. Said Djinnit, actuel représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest.Sa nomination a été confirmée par le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara.

M. Djinnit va tenter de relancer le dialogue politique en Guinée où le pouvoir a désigné Aboubacar Somparé, ancien président de l’Assemblée nationale comme son représentant au sein du collège de facilitateurs, alors que l'opposition a désigné l’ancien ministre Salifou Sylla.

La désignation de M. Djinnit intervient dans un climat politique tendu après l'annonce par le président Alpha Condé d'une nouvelle date pour les élections législatives fixées au 30 juin prochain.Mais l'opposition dénonce cette décision du chef de l'Etat et menace d'organiser des manifestations dans le pays dès le jeudi 18 avril.

Aucun compromis n'a été trouvé pour l'instant sur le choix de l'opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Apr-2013 ŕ 15:43:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S