
N’ZEREKORE- L’ancien Chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée de décembre 2008 à décembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara, a dans une brève allocution prononcée à la cathédrale de Sainte de N’zérékoré parlé du président Alpha Condé.Le Capitaine Dadis Camara a remercié le Chef de l’Etat guinéen et son homologue Burkinabé pour avoir facilité son retour pour l’inhumation de sa maman, a constaté sur place Africaguinee.com.
Après la messe, Moussa Dadis Camara a pris la parole cette fois-ci pour remercier le Président Alpha Condé et son homologue burkinabé Blaise Compaoré, qui selon lui ont tous œuvré pour sa venue afin d’assister aux funérailles de sa maman. Il n’a pas manqué d’appeler à la cohésion et à l’unité nationale. Il a aussi ajouté que, les mots lui manquent pour exprimer son émotion. ‘’Je puis dire en toute sincérité que ça dépasse mon entendement’’, dit il en substance.
Devant cette immense foule venue assister à la dernière messe de prière pour Mme Christine Koné, décédée à l’âge de 103 ans au Maroc, capitaine Moussa Dadis a déclaré que ‘’l’évènement dépasse son entendement’’, puis d’ajouter que ‘’Quand il appelait sa maman Mme Christine Koné au téléphone, elle lui disait que ‘’tu ne peux pas faire toute ta vie avec tes parents’’, se rappelle le capitaine. Dans notre coutume, indique-t-il, ‘’lorsque vous perdez un parent, il y a des jours qu’on appelle le grand sacrifice, mais j’ai dit à ma grande sœur qu’il n’y a pas de sacrifice plus que ce qui vient de se passer !’’, a lancé l’ancien président Guinéen.
Avant d’enchainer ‘’Si je suis là aujourd’hui pour l’accompagner, je remercie le seigneur. Et je crois que maman Christine Koné, sait ce qu’elle a accepté dans sa prière. Dieu le seigneur lui a donné toutes les chances, toutes ses prières ont été exaucées’’, a soutenu avant de remercier tout le monde pour la sympathie et le soutien.
Diallo Boubacar 1 envoyé spécial
D’Africaguinee.com
A N’zérékoré
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Apr-2013 à 11:21:01  Partager:   :  |