Detail de la News
Législatives du 30 Juin: "Ils (les opposants) sont libres de partir ou de ne pas partir" dixit Salou
Conakry-Le secrétaire général du RPG-arc-en-ciel Saloum CISSE s'est prononcé sur la date du 30 juin2013 par rapport aux élections législatives au micro d'AFRICAGUINEE.COM.
Selon le responsable du parti au pouvoir, cette décision du président de la république n'est qu'une suite logique des différentes manifestations aussi bien à Conakry qu'à l'intérieur du pays pour réclamer la ténue des élections législatives dans les plus brefs délais pour en finir avec la transition amorcée depuis 2008. A l'en croire :
c’était la date la plus attendue. La base avait réclamée cette date depuis longtemps. Vous avez vu les différentes réactions au niveau de l’intérieur et même au niveau de la capitale, la mobilisation qui avait été faite au palais du peuple. Pour nous, c’est une très bonne chose pour que les différentes spéculations qui sont en cours soient estompées et que nous puissions aller aux élections.
déclare t-il.
Sur l'éventualité d'une non participation de l'opposition, il nous a répondu sans équivoque :
si le groupe des anciens premiers ministres(Cellou Dalein, Sidya TOURE, Lansana Kouyaté et cie NDLR) qui ont mis le pays à genoux ne veut pas aller aux élections, il y a d’autres qui sont de l’opposition et qui veulent aller à ces élections. Ils sont libres de partir ou de ne pas partir.
lance le secrétaire général de la mouvance présidentielle.
Notons que l'opposition guinéenne a annoncé le retrait de ses représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et envisage de passer par la rue pour faire fléchir la position du gouvernement sur les modalités et la date des prochaines législatives maintes fois rejetées faute de consensus entre les acteurs politiques.
Nous y reviendrons...
Mamadou CAMARA
pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Apr-2013 ŕ 22:26:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S