Detail de la News
Retour au calme à Conakry après le limogeage du Général Bailo Diallo!
[IMG1]La situation était calme en début de soirée à Conakry, suite au limogeage du ministre de la défense, le Général Bailo Diallo par le Président Conté.Selon des témoins joints au téléphone, le domicile du Général Bailo Diallo situé au km 5 à Dubréka, a été pillé par les militaires et des badaux venus profiter de la circonstance.
Une source proche de la présidence a indiqué que le chef de l'Etat guinéen, le Général Lansana Conté a promis de payer un million de francs guinéens à chaque soldat dès la fin du mois de mai.Le paiement intégral des sommes réclamées par les mutins, sera effectué de façon échelonnée a indiqué la même source.
A Conakry, un calme précaire régnait en début de soirée où les tirs ont baissé d'intensité dans les garnisons du camp Alpha Yaya Diallo et au camp Almamy Samory Touré situé au centre ville à Kaloum. La plupart des magasins étaient fermés dans la journée notamment au marché madina et les rues étaient désertes selon plusieurs témoins joint au téléphone .Nous y reviendrons...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-May-2008 ŕ 22:00:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S