Detail de la News

Elections Législatives du 30 juin: l'opposition retire ses délégués de la CENI





Conakry-L'opposition guinéenne s'est réunie aujourd'hui en séance extraordinaire au siège de l'UFDG suite à l'annonce de la date des élections législatives pour le 30 juin 2013 a constaté AFRICAGUINEE.COM.

Parmi les dispositions prises par les différents leaders politiques, la reprise de manifestations de rue de façon intempestive, suivies par des journées "ville-morte" et le retrait de leurs délégués de la CENI jusqu'à la satisfaction de leurs requêtes à savoir le retrait définitif de la société Waymark du processus électoral et le vote des guinéens de la diaspora. Ces décisions nous ont été confirmées par Aboubacar Sylla dirigeant de l'UFC et porte parole de l'opposition au sortir de la réunion plénière:"Nous avons également décidé de demander à nos représentants à la CENI de se retirer solennellement de ce processus électoral, à se mettre en retrait de la CENI. Cette mesure est également valable pour nos représentants au sein des démembrements, que ça soit à Conakry ou dans les préfectures de l’intérieur du pays"..

Notons que l'opposition envisage une série de manifestations sur les voies et lieux publics dont la première est prévue pour le jeudi 18 avril prochain, du marché de Gbessia jusqu'au pont 8 Novembre.

Nous y reviendrons...

Ahmed Tounkara

  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2013 à 21:47:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S